Dialogue et récit (2) : Space Oddity

Flashback : une femme terroriste nymphomane est poursuivie par deux autres femmes dont l’une est agent secret et l’autre incommodée par un invité indésirable dans un épisode ultérieur.

Après une poursuite dangereuse, les deux femmes parviennent à neutraliser la femme terroriste au péril de leur vie ; la femme à l’invité, surtout, fait preuve de courage.
Encerclée par les policiers, la femme terroriste demande à ceux-ci de la conduire dans un lieu au nom étrange. Ce lieu, on le saura plus tard, est une planète qui a été effacée des archives terrestres car elle est entourée de gaz effervescents aux effets secondaires inconnus, notamment pour les astigmates qui ne peuvent identifier dans son ciel qu’une lune ovoïde.

Les deux femmes, ayant préparé leurs proches à leur départ — chacun réagissant avec une intensité dramatique différente — et transféré quelques ressources mystérieuses, décident de partir à la recherche de ce lieu.
Si ce qu’elles découvrent avant leur départ les bouleversent, la femme à l’invité est décidée à ne plus rien laisser de sa vie terrestre : la terroriste doit être poursuivie à tout prix.

Pour rejoindre la planète, elles embarquent sur un drone, plus économique.
Après un voyage interplanétaire de plusieurs dizaines d’années-lumière (les détails importent peu, l’astronomie étant devenue une science morte dans cette période de pénurie), les deux femmes atterrissent dans un monde presque semblable au leur, sauf qu’il est effervescent. Cela a quelque chose d’inquiétant.

Cependant, les deux femmes ignorent qu’elles sont attendues. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s